vendredi 22 février 2013

PEUT-ON INSTRUMENTALISER UNE SAINTE ? (BORIS A ESSAYE ! )

Hildegard von Bingen


Publié le 21/02/2013 
par konigsberg



http://24.media.tumblr.com/tumblr_mbl7f5VR7z1qfvq9bo1_r2_1280.jpg



le cycle des saisons par Hildegard von Bingen



Hildegard von Bingen, née le 16 septembre 1098 à Bermersheim vor der Höhe près de Alzey (Hesse rhénane) et morte le 17 septembre 1179 à Rupertsberg (près de Bingen), est une religieuse bénédictine mystique, compositrice et femme de lettres franconienne du XIIe siècle.


Le 10 mai 2012, le pape Benoît XVI étend le culte liturgique de sainte Hildegarde à l'Église universelle, dans un processus connu sous le nom de « canonisation équipollente » (ou canonisation équivalente).


Le 28 mai 2012, Benoît XVI annonce la proclamation d'Hildegarde de Bingen comme Docteur de l'Église, qui a lieu le 7 octobre 2012, faisant d'elle la quatrième femme Docteur de l'Église après Catherine de Sienne, Thérèse d'Avila et Thérèse de Lisieux.


Cette reconnaissance est la plus haute de l'Église catholique, affirmant par là même l'exemplarité de la vie mais aussi des écrits d'Hildegarde comme modèle pour tous les catholiques











http://steine-heilen.com/images/p002_1_00.png



Qu'est-ce-que la Sainteté ? Le moine Tibétain y répond : « l'humilité, la simplicité, la patience et la compassion », soit 4 vertus rares chez une même personne et qu'il relève d'une longue relation avec le musicien, un état d'être universel qui transcende les religions, mais curiosité, soit dit en passant, qui se révèle aussi par des phénomènes dits « surnaturels » que l'on ne trouve pratiquement que dans le Christianisme lorsque l'on a étudié longtemps l'hagiographie ! (Voir ENCYCLOPEDIE DES PHENOMENES EXTRAORDINAIRES DANS LA VIE MYSTIQUE de Joachim BOUFLET ; Le Jardins des Livres) 

La perception de la Musique ne s'arrête pas au colimaçon ! Elle débouche sur le cerveau qui lui, mène à autre chose que le simplisme rationnel du matérialisme étouffant. C'est pourquoi cette vibration extraordinaire que véhicule la VRAIE MUSIQUE, celle qui sort l'humain de son état de sous-homme robotisé et drogué dans lequel il est tombé, provoque l'interrogation sur la nature véritable de l'homme, la question fondamentale du sens de la vie, soit les brèches « digressio » que nous ouvrons dans nos commentaires. S'ils déplaisent aux demeurés des VNUS, qu'ils restent dans leur fange souterraine,  ce que dit HILDEGARDE VON BINGEN qui les met en garde !


L' ATHEISME est une pathologie mentale issue d'un blocage psycho affectif dû à un traumatisme qui empêche la raison d' examiner les faits, de les considérer objectivement et qui se refuse ainsi à apprendre, ce qui est le but primordial de la vie, en refusant obstinément de laisser filtrer quelques lumières dans le cachot de leurs certitudes absolues pour ne pas troubler l' obscurité confortable d' une inquiétude cachée et entretenue, et vu de l' intérieur comme de l' extérieure comme une supériorité intellectuelle qui n'est qu'une construction factice et fragile pouvant s'écrouler à tout moment choisi par la grâce ! 

(Un jeune et sympathique philosophe très médiatisé de nos jours en est un exemple navrant et touchant de gâcher une si belle intelligence dévoyée)





http://media.uitdatabank.be/20120702/Bornem_Cultuurcentrum_Ter_Dilft_Invoerders_og_130302_Hildegard_Van_Bingen_extra_2.jpg



                    Hildegard von bingen- O vis aeternitatis-



SUR LA PERCEPTION DU TEMPS  
Ce sont les astrophysiciens Russes (beaucoup plus avancé que les Américains) qui ont découvert ce phénomène, d'énergie stellaire dans lequel entre notre galaxie depuis 2000 où les prophéties, les croyances et la science convergent singulièrement, marquant l' avènement d'une ère nouvelle annoncée dans cette fameuse prophétie MAYA millénaire découverte au 16e siècle, ainsi qu'au 12e ou de nombreuses autres prophéties comme à FATIMA le 13 octobre 1917 avec le prodige " de la danse et de la chute du soleil " vu par une foule de 70.000 personnes « Le plus grand évènement surnaturel de l'histoire humaine.» (P. Jovanovic. Edit. Le jardin des Livres) où l'astrophysique et le prodige surnaturel se rejoignent invariablement. 

Dur pour les rationalistes athées ! Face à l'évidence des phénomènes la pensée doit se taire, sinon elle sera un jour foudroyée.

Nous existons dans un continuum espace-temps instable et soumis à de brusques changements, ce que la science sous influence a longtemps caché depuis deux siècles, mais dont des savants courageux révèlent de plus en plus, l'idéologie du « Progrès » faisant croire à l'humanité désinformée qu'elle s'avançait indéfiniment vers la paix et le bonheur pour tous !

Funeste désillusion. (Voir MONDES EN COLLISION & LES GRANDS BOULEVERSEMENTS TERRESTRES de Immanuel VELIKOVSKI).





« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ;
Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ;
Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l' entendre.
Leur terre n' est qu' un écho des astres.( Lord BYRON, Don Juan, XV)

Voici ce que Hildegarde Von BINGEN disait au 12e siècle : « Dans le cosmos toutes choses sont interdépendantes, de sorte que le moindre de nos faits et gestes a des répercussions jusqu'aux frontières même de l'univers. La nature de ces répercussions dépend évidemment des actes eux-mêmes : s'ils sont positifs, ils agissent dans le sens de la régénération de la vie. S'ils sont négatifs dans le sens de sa destruction. 

L'énergie de nos actes se répand dans l'univers tout entier et l'univers, en retour, renvoie cette énergie vers la terre et jusqu'en chaque créature.
C'est ainsi qu'il y aura une époque où l'humanité aura infligé à la nature des blessures tellement atroces que, pour se guérir, elle se verra contrainte de déclencher des catastrophes. Les êtres humains, par leur comportement ignominieux, auront entièrement perturbé le fonctionnement des quatre éléments dispensateurs de vie, à savoir le feu, l'air, l'eau et la terre. » (Hildegarde Von BINGEN 12e siècle;





http://img.fotocommunity.com/images/Hessen/Rheingau-Taunus-Kreis/Kloster-Hildegard-von-Bingen-IV-a28668180.jpg

Kloster Hildegard von Bingen


Hors, c'est exactement ce que dit le Dr Alexei DMITRIEV, géophysicien de l'Académie russe des sciences, que « la Terre est un être vivant et pour se protéger des rayons mortels des éruptions solaires elle provoquera des catastrophes, et notamment des éruptions volcaniques massives pour charger l'atmosphère de particules. Cyclones, séisme, raz de marées effectuerons un brassage pour recycler toutes les pollutions ». 

Or ces « Grands Bouleversements terrestres » ce sont déjà produit, il y a peu de temps ! (Voir Velikovski). La science dit donc ce que St HILDEGARDE avait vu 10 siècles plutôt ! (Voir « APOCALYPSE * 2012 » de Lawrence E. JOSEPH Journaliste scientifique: « Une enquête scientifique des catastrophes annoncées. Glas de notre civilisation ou avènement d'une nouvelle ère ? » 2007 Michel LAFON : LE MEILLEUR LIVRE SUR LA QUESTION)
* Du grec apokalupsis, révélation divine.


La Musique était une expérience spirituelle dans l'instant du moment présent, le seul qui met en contact avec l'éternité, car la Beauté met indubitablement en contact avec la Vérité. « Le Beau est la splendeur du Vrai » (PLATON) perçu depuis l' aube des temps mais que l' abêtissement du monde moderne lui a fait oublier, par son adoration du Veau d' Or, (Voir les opéras prophétiques de Wagner, l' ANNEAU DU NIBELUNG!) d'où la décadence et la disparation inéluctable d' une civilisation inversée, puisqu'elle ne s' inscrit plus dans l'évolution spirituelle de l'humanité révélée il y a 2000 ans, soit « la force de l' Amour Salvateur » qui seul vivifie cette Triade Platonicienne salvifique de l'espèce humaine ici-bas dans son oeuvre de rédemption


Ainsi se confirme pour les sceptiques ce que la Sainte Abbesse du XIIe siècle, HIDEGARDE von BINGEN disait :
« La Musique est la forme la plus haute des louanges adressées à Dieu (...) O, homme, tu as en toi le ciel et la terre. Fais de ce monde un ciel sur la terre. »


D'aucuns penseront que cette digression en 3 épisodes n'a rien à voir avec le sujet traité !




http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/145/9/6/hildegard_von_bingen_by_bennylava1985-d512igy.jpg




P.S. Pour ceux qui ne connaîtraient pas HIDEGARDE VON BINGEN (1098-1179).
Dixième et dernier rejeton d'une vieille famille noble du Royaume, cette enfant prodige prédestinée s'intéresse à tout et pose des questions sur tout. Dès l'âge de 3 ans elle fait état de dons extraordinaires, elle est déjà visionnaire. Sa vie est un exceptionnel roman, « Visionnaire, guérisseuse, théologienne, poète, musicienne et compositrice, médecin, scientifique, voyageuse et infatigable oratrice, Hildegarde fut tout cela à la fois. De son monastère de Bingen, entourée de ses saeurs qui la vénèrent, sainte Hildegarde prie, chante et recueille par écrit ses visions de la Vivante Lumière.

Monts, vents et déluges ne l'effraient point. Sur les places publiques, devant des milliers de fidèles, Hildegarde s'adresse au monde, s'engage à ses côtés, lui révèle ses vérités et montre la seule voie à suivre : le pape s'incline, l'empereur l'écoute. Préoccupée par son temps, elle n'oublie pas moins de transmettre la science qu'elle tire de ses visions. 

Dans la pénombre de sa cellule, elle travaille sans relâche, tout en luttant contre la maladie ; aujourd'hui encore, ses écrits de botaniste, de médecin et de guérisseuse frappent par leur justesse et leur impact. »


(cliquer pour les vidéos)
.
 .(konisberg.centerblog.net)

Aucun commentaire: